Chapitre 13
-Tiens toi correctement Maddie! S'impatienta un peu Madame Spencer tout en essayant de coiffer sa fille. Tu es drôlement impatiente aujourd'hui!
-Je suis un peu pressée, c'est pour ça! Répondit malicieusement la fillette d'un air espiègle.
-Et bien tâche de rester tranquille sur ta chaise un instant le temps que je te coiffe! Tu as voulu que je te coiffe donc maintenant il faut jouer le jeu mademoiselle! La rectifia sa mère sur un ton bin enfant.
-Je sais mais je suis trop impatiente! Plaisanta Maddison tout en regardant sa mère faire à travers le miroir.
-Voilà! Voilà! Fit Madame Spencer tout en terminant la scène coiffure de sa fille. Ça te va comme ça?
-J'adore! S'exclama-t-elle avec enthousiasme. Merci beaucoup maman! C'est super joli!
-Mais de rien ma chérie!
Madame Spencer adressa un sourire tendre à sa fille avant d'embrasser sa joue puis de quitter la pièce, laissant la fillette seule, se contemplant dans la glace. Elle admirait les jolies bouclettes que lui avait fait sa maman et les innombrables petites barrettes blanches qu'elle avait mis pour bien faire tenir en place l'indomptable crinière de la petite fille. Pas de doute elle allait être la plus belle aujourd'hui! D'humeur très coquette aujourd'hui, Maddison vérifia sa tenue et se hâta de vite enlever les vilains plus sur sa robe. Elle avait insisté auprès de sa mère pour avoir la permission de mettre une de ses plus jolies tenues. Son dévolu s'était alors jeté sur sa robe bleu à motifs fleuris et aux manches et col blanc à dentelle. Une tenue des plus mignonnes pour une petite fille aussi colorée que Maddison qui avait l'impression d'être une petite princesse ainsi. Et pour cause, c'était dans ce but précis qu'elle tenait à être aussi bien habillée: elle avait après tout été invitée à goûter chez son ami le Maestro, goûter qu'il lui avait promis être digne de celui d'une princesse! Le jeune homme jouant son jeu de prince à la perfection avec elle, il fallait bien qu'elle en fasse tout autant de son côté, quitte à trouver une tenue bien adaptée!
-Que se passe-t-il donc là-haut? Demanda Monsieur Spencer amusé et alerté par les bruits. Vous préparez une fête ou quoi?
-Je me prépare pour mon goûter papa! Répondit Maddison tout en enfilant son petit sac à dos, se dirigeant vers le couloir. Je vais être en retard si je ne me dépêche pas!
-Je vois! Fis Monsieur Spencer avant d'apercevoir sa fille. Oh! Et bah mademoiselle! Ce n'est pas à un gouter que tu vas mais à un bal oui!
-Ce sera comme chez une princesse, il faut donc qu'on s'habille comme! Répondit la petite fille d'un air espiègle.
-C'est très réussi alors! Faites attention de ne pas vous salir, ce serait dommage d'abîmer une aussi jolie robe.
-Je ferai attention, promis! Se hâta de répondre Maddison avant d'aller embrasser ses parents et de prendre la poudre d'escampette. À ce soir maman! À ce soir papa!
-À ce soir ma chérie! Répondit sa mère en la saluant.
-À ce soir! Et amuses toi bien avec tes copains! Fit de même son père avant de se tourner vers sa femme, amusé. Quelle sacrée boule d'énergie celle-là je te jure! Elle prend vraiment ses jeux à coeur!
-C'est qu'une enfant, que veux-tu? Répondit Madame Spencer en haussant les épaules. Au moins elle sort un peu et se fait des amis.
-Oui c'est vrai. Ça fait d'ailleurs du bien de la voir comme ça... Continua-t-il s'un air plus calme, serein. Je la trouve beaucoup plus épanouie qu'à une époque tu ne trouves pas? D'habitude, depuis qu'on s'est installée ici, elle passait ses vacances enfermées dans sa chambre et elle détestait voir ses camarades de classe et maintenant c'est tout le contraire. C'est un vrai petit miracle tu ne trouves pas?
-Il fallait juste lui laisser le temps de s'habituer à cette ville, je te l'ai toujours dit. Répliqua-t-elle le nez toujours plongé dans son livre, ne dédaignant même pas regarder son mari dans les yeux. Avec de la patience et en faisant des efforts pour s'intégrer ça finirait bien par passer un jour ou l'autre.
-Je sais, c'est juste que ça me faisait mal de la voir si seule... Souffla Monsieur Spencer. Il faut dire que ce déménagement n'était pas de tout repos, surtout qu'elle n'avait même pas son mot à dire là-dedans. D'un coup être éloignée de ses amis, de sa famille et de ses habitudes pour un endroit qu'on ne connaît pas, c'est dur pour une enfant...
-C'est dur pour tout le monde de partir... Marmonna Madame Spencer. On est tous parti à la base pour ton travail, ne l'oublie pas...
-Excuses moi d'avoir accepté un poste plus sure ici afin de permettre à notre famille d'avoir un train de vie stable et correcte, quitte à effectivement faire des sacrifices...
-Pour une fois que tu te souciais du bien de quelqu'un... Soupira Madame Spencer avant de se lever, quittant la pièce.
Monsieur Spencer ne réagit pas, faisant mine d'ignorer les remarques comme à son habitude. C'était devenu leur quotidien ce genre de choses maintenant, alors autant essayer de ne pas trop en rajouter. Et puis, pour ce dernier, si au moins Maddison était heureuse maintenant alors mieux valait éviter de de nouveau chambouler son bonheur avec leurs histoires de couples...
-Oh Michael regarde! S'exclama soudainement la petite fille avec étonnement. Regardes, il est là-bas!
-Où? Demanda le jeune homme intrigué. Il n'y a rien!
-Si! Là, sous le vieux rosier! Continua la fillette. Oh le pauvre! Je suis sure qu'il est blessé...
-Effectivement... Allons voir. Suggéra-t-il avant de prendre le chemin.
Maddison le suivit de près, courant presque à ses côtés jusqu'au dit rosier. Les deux compères étaient en train de jouer dans ce qui était l'ancienne serre du manoir, une petite pièce vitrée ou le jeune homme jadis faisait pousser une multitude de plantes et autres herbes à des fins décoratives mais aussi médicinales. Avec le temps il avait dû malheureusement se résoudre à laisser ce petit monde végétal dépérir tout comme le reste du manoir afin de faire croire à un lieu abandonné et donc protéger sa vie secrète. Bien qu'avec ses pouvoirs il aurait ou soigner ses plantes, cela lui aurait demandé beaucoup de temps et d'énergie pour à chaque fois faire revenir de trépas à vivant et inversement les choses, il le voyait bien avec Maddison comme par moment il avait du mal à suivre. Mais la curiosité de la petite fille avait eu raison de lui et il lui avait donc fait découvrir cette pièce qui était jadis l'une de ses préférées. C'était devenu un véritable terrain de jeu pour les plantes invasives qui y avaient élu domicile mais cela ne gêna pas l'enfant qui avait d'ailleurs eu l'ambitieuse idée de faire renaître ce petit jardin d'Eden. L'idée avait aussi enchanté le jeune homme qui regrettait avec nostalgie ce lieu fleuri ou il aimait se réfugier des journées entières. La petite fille s'était donc improvisée chef des travaux et paysagiste, visualisant déjà dans les moindres détails le résultat tant espéré, ce qui amusa grandement son ami qui ne pouvait que se prêter au jeu avec enthousiasme. Mais pendant leurs travaux un petit détail avait retenu leur attention...
-Oh! Le pauvre petit... Fit Maddison d'un air inquiète. Il est gravement blessé tu crois?
-Non je ne pense pas... Fit Michael en analysant la situation. Il a juste sa pâte coincée dans un vieux morceau de grillage, regardes.
-Ne lui fait pas mal en l'aidant hein!
Michael la rassura avant de s'agenouiller pour enfin aider et délivrer le petit lapin qui s'était malencontreusement piégé la pâte dans ce qu'il restait d'un vieux reste de grillage. La pauvre bête avait surement dû entrer par un carreau cassé de la serre et en voulant se délecter des mauvaises herbes s'y trouvant sa gourmandise l'avait piégé. Heureusement pour lui son pelage blanc détonait dans ce décors aux couleurs sombres, ce qui avait attiré l'œil plutôt aguerrît de la fillette. Après quelques manœuvres et tentatives de calmer l'animal, ce dernier se retrouva finalement libre de ses mouvements, pour le plus grand soulagement de Maddison.
-Et voilà! Dit Michael en prenant doucement le lapin dans ses bras. Tu t'en sors avec juste une petite égratignure mon grand mais ça devrait vite guérir!
-Comme il est beau! Répliqua Maddison tout en le caressant. Oh! Ne trembles pas! On ne te veux aucun mal!
-Le pauvre, il a encore peur. Répondit le jeune homme avant de le poser délicatement dans les bras de l'enfant. Attends, tiens le bien, je reviens.
La fillette s'exécuta, serrant doucement dans ses bras la petite boule de poils d'un air attendri, essayant de la rassurer. Michael regarda rapidement autour de lui, cherchant quelque chose à pouvoir donner à l'animal. Il feuilla quelques mauvaises herbes qu'il reconnu tandis que la fillette continuait de caresser le lapin, le berçant doucement comme si il s'agissait d'un bébé. Cela lui aurait fait beaucoup de peine si cette pauvre bête aurait été plus sérieusement blessée voir pire,. Elle qui aimait beaucoup les animaux, quoi de pire que d'en voir un souffrir? Heureusement ce chère Michael avait su quoi faire pour éviter une telle situation.
-Tiens, donnes lui ça à manger, ça le calmera peut-être. Dit le jeune homme en passant une poignée de mauvaises herbes à la petite fille qui s'exécuta aussitôt. Regardes,qu'est-ce que je disais!
-Il a très faim visiblement! Plaisanta-t-elle. Il ira bien malgré sa patte tu crois?
-Oui ne t'en fais pas. Lui répondit-il d'un air rassurant. C'est comme quand toi tu t'égratignes: ça se soigne rapidement.
-Il va pouvoir retrouver sa maman rapidement alors? Demanda Maddison tout en redonnant à manger au lapin.
-S'il en a une... Il semble encore tout jeune et ça m'inquiète de voir qu'effectivement sa mère ne soit pas aux alentours...
-Tu veux dire qu'il... Qu'il n'a pas de maman? Demanda la petite fille inquiète.
-J'en ai bien peur... Lui répondit à contre-coeur Michael. Et sans personne pour s'en occuper je doute qu'il survive longtemps...
-Oh non... Il faut faire quelque chose Michael! On ne peut pas le laisser comme ça... Soupira la fillette attristée.
-Eh! On va trouver une solution ne t'inquiètes pas! La rassura-t-il avant de réfléchir. Voyons... Ce qu'il faut surtout c'est quelqu'un pour le surveiller et le protéger si besoin et lui apporter à boire et à manger... Tu pourrais t'en occuper! Tout ce que tu auras à faire c'est de lui donner des mauvaises herbes, de l'eau et de la paille ou je ne sais quoi d'autre pour qu'il ait chaud!
-Papa et maman ne voudront jamais... Répondit la petite fille en baissant la tête. Ils ne veulent pas d'animaux à la maison... Une fois j'avais ramené un petit chaton abandonné et... Et papa l'a donné à la fourrière, je ne l'ai plus jamais revu...
-Oh Maddie...
Le jeune homme fit relever la tête à son amie, ne voulant pas qu'elle se morfonde ainsi. Il savait qu'avoir un animal de compagnie n'était pas forcément quelque chose d'évident mais là cela devenait exagéré. Ce n'était même pas pour des raisons de santé comme par exemple une allergie qu'ils ne voulaient pas, c'était visiblement juste parce qu'ils ne voulaient pas et c'est tout, ils ne voyaient pas l'utilité d'avoir un animal chez eux. Pourtant quoi de mieux que cela pour apprendre aux enfants à se responsabiliser, à connaître et respecter les animaux? Eux qui en plus, quand ils ne se disputaient pas, passaient leur temps au travail, cela aurait pu être un bon moyen pour leur fille pour s'occuper. Mais, au point où ils en étaient, plus rien n'étonnait vraiment Michael qui se surpris même à se demander pourquoi ils avaient fait un enfant si c'était pour la négliger autant. Il s'en voulu rapidement d'avoir eu une telle pensée, ce n'était quand même pas des tortionnaires, ils ne maltraitaient pas leur fille. Cette dernière les aimait d'ailleurs beaucoup malgré leurs défauts et leurs conflits de plus en plus nombreux, ils passaient même de bons moments ensemble quand tout allait bien. Comme tout le monde ils faisaient des erreurs, voilà tout... C'est ce que pensait le jeune homme qui s'en voulait d'avoir eu une telle réflexion. Ce n'est pas parce qu'il était jaloux du fait qu'ils aient pu avoir un enfant et pas lui qu'il devait se venger en quelque sorte en pensant ainsi...
-Écoute... Lui dit calmement Michael après réflexion. Je peux le garder ici si tu veux, comme ça tu pourras le voir dès que tu viendras jouer ici. Tu es d'accord?
-Tu ferais ça? Demanda avec étonnement la fillette.
-Bien sure! Au moins ici il sera en sécurité. Tout jeune comme il est, dehors il risquerait de se faire attaquer par je ne sais quel animal, sans compter ce qu'il risque si il traîne près des routes ou de la ville... On pourrait le laisser se reposer ici,qu'en dis-tu? Avec toutes ces plantes et un peu de rangement, ça lui rappellera surement son terrier.
-C'est une super idée! Répondit avec enthousiasme Maddison, un large sourire aux lèvres. Merci Michael! Tu es vraiment le meilleur tu sais!
-Ah oui? Demanda le jeune homme touché par sa phrase.
-Oui! Répondit-elle avant de poser son regard sur le lapin. Comment on pourrait l'appeler?
-Je ne sais pas, à toi de voir! C'est ton lapin donc à toi de voir pour son prénom.
-Notre lapin! Rectifia la fillette en riant. Alors, comment on va t'appeler toi?
Pendant un bon moment les deux compères réfléchirent donc à un nom pour leur nouveau petit compagnon. Finalement Maddison opta pour le nom de Snowball, une référence à la couleur de son premier animal de compagnie qui lui rappelait la neige. Michael trouva le nom assez joli à son goût et le valida. Et c'est donc ainsi que la petite fille devint l'heureuse propriétaire du petit lapereau, animal de compagnie dont seul elle et Michael auraient connaissance de son existence et qui vivrait caché au manoir. Quoi de plus beau pour elle qui depuis le temps rêvait d'avoir un animal de compagnie? Décidément avec Michael elle vivait une double vie. En tout cas c'est ce qu'elle aimait penser: devant sa famille et Normal Valley elle était une petite fille banale mais une fois passé les murs de cette petite ville elle devenait la petite princesse de l'étrange monde de Michael.
Mais n'était-elle pas devenue véritablement sa petite princesse?
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen4U.Com