Chapitre 2
Le portail s'ouvrit avec un long et horrible grincement métallique, ouvrant le chemin vers la bâtisse abandonnée en traversant ce qui autrefois devait être une allée ou un jardin mais aujourd'hui tout aussi délabré. Maddison hésita encore à avancer, l'angoisse montant peu à peu en elle. Elle pouvait partir à tout moment, rien ne l'en empêchait! Et puis on pouvait dire que rien que le fait de s'être approché aussi prêt du vieux manoir était un exploit pour elle. Mais elle voulait aller plus loin et en finir une bonne fois pour toute avec ces bêtises. Elle allait pénétrer dans le manoir, retourner à Normal Valley et raconter à tout ses camarades ce qu'elle avait fait et vu. Là elle ne serait plus prise pour une peureuse et on allait enfin la respecter, la laisser tranquille. C'est cet espoir de ne plus subir des moqueries qui donna la force à la petite fille d'avancer vers la lugubre demeure.
Elle traversa l'allée sans réelle crainte, se disant qu'au pire elle pouvait facilement fuir en cas de problème. Une fois à l'intérieur du manoir, ce serait une autre paire de manche... Elle gravit les quelques marches en bois menant à l'imposante porte d'entrée, le tout dans d'aussi horribles et inquiétants grincement que ceux du portail. C'est une fois devant la porte que l'hésitation se fit sentir. Que faire? Fuir ou continuer? Maddison avait juste envie de fuir mais elle savait que malheureusement c'était un mal pour un bien ce qu'elle devait faire...
-Je ne suis pas une peureuse...Je ne suis pas une peureuse... Se répétait-elle dans un murmure pour se donner du courage.
Et c'est presque tremblante que sa petite main poussa la porte.
L'intérieur était sombre mais surtout très poussiéreux. Ce qui était surprenant était le fait que, contrairement à ce que l'on pouvait s'imaginer, ce n'était pas délabré.Rien n'était cassé, tout tenait en place... On aurait juste dit que l'endroit entier était figé dans le temps, prisonnier sous la poussière et les toiles d'araignée. Mais cela ne suffit pas à rassurer l'enfant qui entra presque péniblement dans l'entrée, la peur commençant à l'envahir. Elle avança très lentement, ses pas retentissants sur le carrelage froid, faisant régulièrement des pauses pour regarder autour d'elle et s'assurer qu'il n'y avait aucun danger. Il régnait un silence de mort et l'endroit était totalement désert, voila tout ce que pu constater Madisson, ce qui la rassura légèrement. Il n'y avait personne donc on ne pouvait pas lui faire du mal, voila ce qu'elle pensait dans sa petite logique d'enfant insouciante.
Elle continua son chemin, toujours d'un pas lent et hésitant. Elle pouvait très bien partir maintenant. Après tout elle avait pénétré dans le manoir, c'était ce que lui avait demandé de faire ses camarades. Mais que faire quand la curiosité naturelle d'un enfant prend le dessus? C'était ça qui la faisait avancer, elle voulait en voir plus. Ce lieu était effrayant certes ,mais en même temps tellement mystérieux et intriguant... Comment ne pas résister à l'appel de l'aventure?
-Ce n'est pas si terrible finalement... Pensa Maddison tout en traversant le hall d'entrée. Il n'y a personne. Ils disaient donc tous des bêtises avec leurs histoires de fantômes ou de monsieur bizarre...
Et ce n'était pas plus mal au fond...
La pièce suivante était des plus spacieuse, surement la plus grande de toute la demeure. Salon? Salle de bal ou de réception? Impossible de savoir, encore moins pour une petite fille comme Maddison qui découvrait les lieux. Tout ce qu'elle pouvait dire c'est que c'était aussi poussiéreux qu'à l'entrée et que les araignées y avaient élu domicile... Malgré cela, on arrivait tout de même à distinguer l'élégance d'antan de cette pièce. Elle était décorée avec raffinement et affichait un certain faste qui devait en dire long sur les habitants du manoir. De toute évidence il devait s'agir d'une grande famille noble, surement des gens très importants voir des personnalités de l'époque. Aujourd'hui encore il faudrait faire partie de l'élite sociale pour pouvoir s'offrir une aussi grande et belle demeure.
Si la pièce n'avait pas au premier abord grand intérêt étant donné qu'elle était très peu meublée, elle ne tarda pas à piquer d'avantage la curiosité de la petite fille qui se mit à trottiner vers le fond de la pièce. L'objet d'une telle réaction? Un vieux piano qui devait autrefois faire la joie de ses propriétaires en les divertissant de ses sons mélodieux mais qui aujourd'hui reposait en paix caché sous la poussière. Maddison souriait en voyant l'instrument, tapant des mains avec enthousiasme à l'idée de faire résonner quelques notes de musiques, montrant par la même occasion combien il est fascinant de voir que de simples petites choses peuvent attiser la curiosité d'un enfant et lui faire oublier ses états d'âme. En tout cas au revoir la peur et bonjour l'amusement!
Maddison appuya doucement sur une touche au hasard et un petit son mélodieux ne tarda pas à s'échapper du vieil instrument, montrant son efficacité malgré le temps passé. La petite fille, amusée et contente de voir que le piano marchait, décida de s'improviser pianiste, tapotant de son doigt les touches de gauche à droite. Sa peur s'en alla peu à peu, rassurée et amusée par les notes du piano qui la distrayait, l'enfermant dans une petite bulle où elle se sentait en sécurité.
-Do mi sol do do sol mi... Fredonna-t-elle dans un murmure tout en continuant son petit jeu.
Bien qu'évidement, n'ayant jamais joué d'un instrument, ce ne fut pas des mélodies digne de Mozart que joua l'enfant mais cela n'en restait pas moins qu'un petit jeu amusant et des plus innocents. Quiconque verrait ceci trouverait surement la scène adorable, si évident elle avait lieu ailleurs que dans ce vieux manoir...
Mais ce n'est pas visiblement ce que certains pensaient...
Alors que Maddison appuya sur une touche, ce n'est pas une note mélodieuse qui s'en échappa mais un bruit épouvantable, sauf que ce dernier ne venait pas du piano... Un grand bruit sourd et inquiétant raisonna soudainement dans tout le manoir, faisant sursauter la pauvre petite fille qui devint aussitôt pâle comme un linge tant elle avait peur. Pire que tout, le bruit ne cessa pas, au contraire, il semblait se rapprocher, comme si il y avait quelque chose dans ce manoir qui descendait à toute vitesse au rez-de-chaussée. La panique s'empara de la petite fille qui, à en juger le bruit, ne pu qu'imaginer les pires horreurs approcher à grands pas de la pièce et donc d'elle, visiblement la cherchant. Et ce n'est pas l'ombre noire qui se dessina derrière la porte qui arrangeait les choses...
Les yeux de Maddison s'agrandirent et sa bouche tremblante s'entrouvrit pour finalement laisser s'échapper une cri de peur avant de finalement prendre ses jambes à son cou, fonçant vers la porte située non loin du piano. Tant pis si elle ne savait pas ce qu'il y avait derrière, elle n'avait plus d'autre choix maintenant, il fallait fuir au plus vite... C'était tout ce qui comptait maintenant.
La petite fille courrait aussi vite qu'elle pouvait, les yeux remplis de larmes et se retenant du mieux qu'elle pouvait d'hurler de peur tant elle était terrorisée. Elle traversait les pièces sans même savoir ce que c'était. De toute façon ce n'était pas le moment de déduire quelle pièce est tel endroit... Le bruit inquiétant, comme un grondement sourd, ne cessait de continuer et surtout de la suivre, tantôt réussissant à se rapprocher d'elle, tantôt s'éloignant légèrement. Maddison n'osait pas se retourner, de peur que ce soit la fin si elle le faisait. Elle continuait de courir, ouvrant, défonçant presque les portes sous le coup de l'adrénaline, espérant à chaque fois que ces dernières en s'ouvrant dévoilent l'allée et le vieux portail par lequel elle était rentrée, sortie inespérée. Mais,malheureusement elle était complètement perdue dans cette grande bâtisse et, sous le coup de la panique et du désespoir, elle fini par prendre un escalier menant à l'étage dans l'espoir de semer la créature qui la suivait ou de se cacher. Elle ne réfléchissait plus, l'instinct de survie primait. Mais jusqu'à quand allait-elle tenir? Et surtout, allait-elle s'en sortir au moins? Si oui, là ses camarades n'oseraient même plus insinuer qu'elle était froussarde avec une telle aventure! Mon dieu ce qu'elle les haïssait d'avantage et regrettait d'avoir voulu relever ce défi stupide...
-Ah!
C'est dans un petit fracas que la malheureuse s'effondra par terre, faisant se soulever un nuage de poussière qui brouilla un peu sa vue. La petite fille avait malencontreusement trébuché, son pied ayant glissé sur un des tapis, et la pauvre se retrouva rapidement à terre. Ce n'est pas tant la douleur de la chute qui préoccupa l'enfant, mais le fait qu'elle était au sol, mal au point et à la merci de la chose qui la poursuivait. Les larmes coulaient sur ses joues et elle tenta vainement de se relever en sanglotant, rassemblant ses forces aussi vite qu'elle pouvait en entendant le bruit se rapprocher dangereusement d'elle. C'était juste terrifiant, digne d'un film d'horreur. Personne n'aurait souhaité vivre une telle chose, elle ne l'aurait pas même souhaité à son pire ennemi! Il n'y avait rien de pire que cette sensation de danger imminent, voir de mort imminente, se rapprochant dangereusement de sa victime... C'est ce que ressentait Maddison qui se tourna pour regarder d'un air désespéré derrière elle. Tout ce qu'elle vit était ce couloir abandonné et sombre et elle ne tarda malheureusement pas à distinguer la mystérieuse ombre sortir de l'obscurité, silhouette difforme a peine humaine comme prête à foncer droit sur elle.
Ses yeux noyés de larmes s'agrandirent à cette vue cauchemardesque. Il n'y avait plus rien à faire, c'était trop tard. Elle avait perdu...
-Non!
Paniquée, terrorisée, la petite fille poussa alors un hurlement de terreur tout en cachant son visage dans ses mains comme pour ne plus voir cette chose et d'une certaine manière sa fin...
*
Le silence était retombé dans le couloir. Il n'y avait plus aucun bruit hormis les pleurs de l'enfant qui cachait toujours son visage dans ses mains, recroquevillée sur elle même comme pour se protéger. Ce silence ne tarda pas à l'interloquer et elle releva alors avec hésitation la tête, craignant revoir la chose qui l'avait traqué juste devant elle.
Mais il n'y avait rien ,juste ce même couloir sombre et désert à son plus grand étonnement...
-Tout va bien? Tu t'es fait mal?
La petite fille sursauta et se retourna à ces mots. À sa plus grande surprise, ou plutôt pour son plus grand malheur, il y avait quelqu'un derrière elle. Mais alors qu'elle s'imaginait déjà faire face à toute sorte de créature cauchemardesque, ce ne fut qu'un simple jeune homme qu'elle vit...
Il semblait assez jeune, tout juste la trentaine au moins. Il était grand, du moins du point de vue de Maddison qui était encore au sol, assez maigre voir gringalet même. Il avait de longs cheveux noirs et bouclés et des yeux sombres, un regard presque mystérieux mais pourtant pas inquiétant. Il semblait être un jeune homme des plus banal. Seul ses vêtements le trahissaient: chemisier à jabots, pantalon noir un peu court, bas blancs et mocassins noirs... Il semblait tout droit venir du XVIIIème ou du XIXème siècle! En tout cas il se tenait derrière Maddison, la fixant d'un air intrigué avant de finalement faire un pas vers elle.
La petite fille poussa alors un cris de peur et se hâta de reculer comme elle pouvait, craignant cet inconnu apparu comme par magie dans son dos, terrifiée à l'idée qu'il ne lui fasse du mal.
-Ne me faites pas de mal! Supplia-t-elle d'un air paniqué et désespéré. Je m'en vais et je ne reviendrai plus jamais, promis! Je m'en vais!
-Eh! Calme toi! Répliqua alors l'homme d'une voix calme avant de se taire, laissant la fillette le regarder et voir qu'il ne lui ferait rien. Je ne te veux aucun mal ne t'en fait pas... Je viens en paix comme on dit!
Il lâcha un petit rire à cette phrase, essayant de détendre l'atmosphère. Mais ce ne fut pas suffisant pour la petite fille qui le regardait encore avec inquiétude, les larmes ruisselants sur ses joues.
-Hey... Fit l'homme en s'agenouillant prêt d'elle, l'air inquiet. Pourquoi pleures-tu? Tu es blessée?
-Non... Bégaya l'enfant d'une voix tremblante. Je... J'ai eu peur...Il y avait une ombre ou... Ou un monstre qui me poursuivait et... Et il a disparu...
-Oh... Fit le jeune homme d'un air nerveux, massant sa nuque. Je t'ai vraiment fait peur alors...
Maddison arqua un sourcil, ne comprenant plus rien à ce qu'il se passait. C'était comme une ombre sans traits humains qu'elle avait vu, pas lui! Et pourquoi quelqu'un qui visiblement veut l'aider l'aurait donc poursuivit quelques instant auparavant? Tout avait de moins en moins de sens dans ce maudit manoir...
-Tu... C'était toi le monstre?! S'exclama alors Maddison, reculant de peur par réflexe.
-J'ai bien peur que oui... Répondit l'homme avec un sourire nerveux avant de tenter de la rassurer. Mais je n'avais aucunement l'intention de te faire peur! J'en suis vraiment désolé!
-J'ai quand même eu peur! Répliqua la fillette, les yeux encore humides. Ce n'était pas drôle!
-Je sais... Soupira-t-il. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'une enfant mette les pieds ici...
-Quoi? Souffla Maddison intriguée. Je...Je ne suis pas la seule à être venue ici?
-Oui. Je reçois rarement de la visite tu sais... Quand j'en ai, ce sont en général des adolescents en manque de sensations fortes ou à la recherche d'un truc à vandaliser. Du coup pour protéger ma maison je n'ai pas d'autre choix que de les faire fuir en les effrayant, et j'ai cru du coup que tu étais l'un d'eux...
-Oh... Mais... Tu vis ici? Demanda alors la petite,intriguée.
-Oui, ce manoir est à moi. Lui répondit en souriant le jeune homme.
-Heu... Mais... Mais c'est tout poussiéreux et sale! C'est abandonné on dit!
-Ça c'est que tu crois! Répliqua-y-il d'un air malicieux. Ne juge pas par les apparences jeune fille!
-Quelles apparences? Il y a de la poussière et des toiles d'araignée partout!
-C'est ce que tu crois!
Le jeune homme, lui fit un clin d'œil et lui tendit alors sa main pour l'aider à se relever. D'abord méfiante, la fillette fini par prendre sa main dans la sienne. La main de l'homme était douce mais étrangement froide. Il l'aida alors à se relever, lui adressant un sourire rassurant afin de la calmer. Il épousseta ses vêtements couverts de poussières à cause de sa petite chute et lui donna un petit mouchoir en tissus afin qu'elle sèche ses larmes. Il semblait vraiment mal à l'idée de l'avoir autant effrayé... Ce n'était vraiment pas son intention. Si il avait su que ce n'était pas un vandale, il n'aurait même pas cherché à se montrer, il l'aurait laissé continuer à croire que les lieux étaient abandonnés...
-Ça va mieux? Lui demanda-t-il timidement.
-Oui... Acquiesça la petite fille en séchant ses larmes, un peu rassurée maintenant.
-Super! Fit-il d'un air rassuré. Bon... On est un peu parti sur des mauvaises bases on dirait, je te propose d'oublier tout ça et de faire la paix, ok?
-D'accord... Accepta Maddison avec un petit sourire timide.
Le jeune homme souriait à sa réponse et les deux alors se serrèrent la main, tirant un trait sur cette mésaventure que Maddison n'était pas prête d'oublier en tout cas...
Bạn đang đọc truyện trên: Truyen4U.Com