Chào các bạn! Truyen4U chính thức đã quay trở lại rồi đây!^^. Mong các bạn tiếp tục ủng hộ truy cập tên miền Truyen4U.Com này nhé! Mãi yêu... ♥

15. Untitled

Après avoir invité Seungcheol à diner, Jeonghan était rentré chez lui. En mettant ses vêtements à sécher, il s'était mis à réfléchir.

Il avait dit à Mina qu'il ne faisait plus dans les relations amoureuses mais... Il s'était sentit si vivant et heureux avec Seungcheol ces deux derniers jours. Il aimait sa vie comme elle était maintenant mais il avait l'impression qu'il manquerait quelque chose s'il tirait un trait définitif sur l'autre homme.

Après avoir fini avec ses vêtements et n'ayant pas réussi à trouver une conclusion, il avait appelé Joshua, Seungkwan et Seokmin à la rescousse.

Attendant que tout le monde décroche, il avait sorti deux bières du réfrigérateur et s'était installé sur sa terrasse.

« Un mec me plait mais j'ai peur. » avait-il dit au lieu de saluer ses amis. Il avait raconté tout ce que Seungcheol avait dit ou fait puis un long débat avait commencé entre ses amis.

Seokmin avait proposé d'attendre un peu avant d'essayer quoique ce soit, Seungkwan s'était énervé parce que cela empêcherait Jeonghan de vivre sa vie à fond et Joshua s'était juste amusé des cris de ses amis.

Finalement, Jeonghan un peu éméché s'était mis à pleurer de frustration.

« Et s'il finit par se lasser ? » avait-il sangloter.

Parce que c'était là le vrai problème. Il ne craignait pas de commencer une relation ; ce qui l'effrayait, c'était la fin.

« Ecoute, Hyung... » essaya Seungkwan mais les reniflements de Jeonghan l'interrompirent. « Arrête- Arrête de pleurnicher bon sang ! »

Jeonghan essuya ses yeux.

« Quoi ? » geint-il.

« Pas trop tôt ! » Jeonghan leva les yeux au ciel mais n'interrompit pas encore Seungkwan. « Tu vas voir cet homme demain et tu vas t'éclater, OK ? Il t'aime bien et tu l'aimes bien, il y a aucune raison pour que ça foire entre vous alors arrête de te prendre la tête.

- Et puis de doute façon » intervient enfin Joshua « Si ça marche pas entre vous, ton joli visage et ta personnalité incroyable n'auront aucun de mal à te trouver dix autres prétendants. Je suis sûr qu'ils sont déjà tous là, à espérer désespérément que Seungcheol échoue à te conquérir. Sinon, ce serait comme passer devant un resto chinois et ignorer la centaine de mets délicats qui parfument l'air juste parce que tu dois te rendre à ton cabinet d'avocat pour-

- Tu racontes n'importe quoi. » signala Seokmin et Jeonghan fit un petit son approbateur. « Jeonghan-hyung, tout va bien se passer. Ton gars-là, à t'entendre parler de lui, c'est un amour. Si tu veux mon avis, il n'est pas là que pour un coup d'un soir. Je ne le connais pas du tout mais ses actions parlent pour lui. Et elles disent qu'il te veut pour le trèèèès long terme. »

∘◦❁◦∘

Mina avait menti. Nawon le savait.
Détrompez-vous : elle n'avait pas de mystérieux pouvoir de déduction ; elle n'était pas non plus tombée sur une preuve ou quoique ce soit. Elle connaissait juste déjà la vérité.

Parce que c'est cette même vérité qui lui avait permis de faire vivre à Mina un enfer.

La châtaine avait dit à Nawon que ses parents étaient en Grande-Bretagne alors que sa mère était décédée et son père en prison ; seule la partie au sujet de son frère avait le potentiel d'être réelle.

Ce que Nawon ne savait pas cependant, c'était que Mina lui avait menti car elle avait commencé à séparer la Nawon qui l'avait harcelé et celle qui la suivait partout. Et que par conséquent, comme si elle parlait à une inconnue, lui avait mentit sur l'état de ses parents (parce qu'elle savait que trop bien ce qui pouvait lui arriver si elle disait la vérité).

Nawon était différente d'avant. Son attitude de reine des abeilles avait disparu mais elle restait toujours bavarde ; elle se faisait aussi plus discrète par moment et ne coupait jamais la parole de Mina quand c'est celle-ci qui se mettait à faire le moulin à parole. Elle était aussi moins effrayante et pas une seule menace avait traversé ses lèvres depuis qu'elle restait avec Mina.
Bien sûr, il y avait toujours un moment où Mina se rendait compte que l'ancienne Nawon n'était pas morte mais juste endormie aux moments où les deux jeunes-filles étaient seules. Elle la voyait agir avec les autres ; elle l'entendait donner des autres et rire aux insultes que ceux de sa bande balançaient aux autres élèves.

(Si Mina avait été un peu plus attentive, elle se serait rendu compte que Nawon ne participait plus réellement aux moqueries et qu'elle semblait même mal à l'aise par moment.)

Quoiqu'il en soit, Mina ne savait pas quoi faire.

Son amie en année supérieure, Bora, ne lui parlait plus beaucoup et elle en avait marre de la solitude. Avoir Nawon chez elle l'autre jour avait été... rafraichissant. Mais cela aurait été dix fois mieux si ça avait été quelqu'un d'autre.

Parce que Nawon l'effrayait toujours. Quand celle-ci bougeait un peu trop rapidement, son cœur s'emballait de frayeur et quand elle entendait son rire cruel de l'autre côté de la salle de classe, elle s'attendait à recevoir une pluie d'insultes. Qu'importe à quel point Nawon était mignonne et douce quand elles étaient que toutes les deux, Mina ne pourrait définitivement pas oublier son autre personnalité.

« Hé... »

Mina tourna doucement la tête vers Nawon puis quand elle reconnut celle-ci, jeta un rapide coup d'œil paniqué au reste de la pièce. Elles étaient seules, tout le monde était parti manger.

« Qu'est-ce que tu veux ? Quelqu'un pourrait te voir me parler.

- Jihan nous a déjà vu ensemble. Je suis presque sûre que tout le monde doute déjà que nous sommes amies.

- On n'est pas amies. » répondit Mina en retournant à son observation intensive de l'extérieur.

Nawon soupira.

Elle s'assît sur la chaise devant la place de Mina et posa sa tête sur la table de celle-ci. Elle resta un moment à observer l'autre jeune-fille avant de dire doucement.

« J'aurai aimé qu'on le soit. »

Mina fit un rire sans joie.

« C'est ça. Continue de te mentir. »

Nawon ferma les yeux.

« Je ne mens pas. Je sais que j'ai été horrible avec toi et je sais que ce que j'ai fait est impardonnable. Et rien ne pourra me racheter à tes yeux, je le sais bien. Mais je voudrais quand même te demander par-

- Non. Tu n'as pas le droit.

- Mina... »

La chaise de la châtaine tomba au sol et Nawon rouvrit les yeux. La porte claqua.

Elle était seule.

Elle se leva pour ramasser la chaise et la ranger correctement sous la table. Ignorant son envie de pleurer, elle prit son déjeuner et sa trousse de maquillage.

Il était temps qu'elle retrouve les siens.

∘◦❁◦∘

Les mots de Seungkwan et Seokmin (et un peu ceux de Joshua) avaient beau avoir rassuré Jeonghan, il restait tout de même un peu stressé. Rien de bien étrange mais de tout de même légèrement nouveau.

Cela faisait longtemps que Jeonghan n'avait pas ressenti l'appréhension du premier rendez-vous.

Il ne savait pas si Seungcheol le voyait comme tel puisque le terme n'avait jamais été employé pour désigner leur rassemblement de ce soir mais pour Jeonghan, c'en était un.

Il avait donc décidé de mettre le paquet. Puis il s'était dégonflé.
Du coup, il avait simplement préparé des nouilles et quelques lamelles de bœufs cuites à la poêle.

Seungcheol n'avait pas semblé déçu. Au contraire même ; à la première bouchée de viande, il avait fait une petite danse, gigotant un peu de gauche à droite.

« C'était délicieux ! » s'exclama-t-il en aidant Jeonghan à rassembler les couverts.

« Tu dis ça pour me flatter. » répondit-il simplement, coinçant une mèche de cheveux derrière son oreille. (Ils commençaient à devenir trop longs)

Le brun fit un petit sourire.

« J'ai sincèrement aimé, vraiment. »

•••••

« Et tu vois ce chat ? Cet animal que je chérissais du plus profond de mon cœur ? Auprès de qui j'accourrais en sortant de l'école ?

- Ouais ?

- La voisine l'a charmé avec sa pâtée de haute qualité ! Il ne me reconnait même pas quand on se croise dans la rue ! »

Seungcheol éclata de rire et Jeonghan sentit son cœur gonflé de fierté. Ça arrivait toujours quand il arrivait à faire rire le brun. Il ne se lasserait jamais de ce sentiment.

« Mais tu prévois toujours d'en adopter un, pourquoi ? » demanda Seungcheol en sortant de sous la table basse pour se coucher sur le ventre, face au châtain.

« Parce que je voudrais réessayer. Et puis, je ne vois pas vraiment la fugue de Minou comme un échec ; il était bien chez nous mais il a trouvé plus à son goût ailleurs. Si mon bien être avait compté plus que le sien, je l'aurai probablement ramené de force. Mais ce n'est pas le cas. Je me plains mais je suis content pour lui, en réalité.

- C'est important de réessayer.

- Oui. » répondit Jeonghan en se couchant aussi.

Cette fois-ci, ils avaient éteint la lumière du salon un peu plus tôt donc il ne fut pas ébloui. La seule lumière provenait des lampadaires extérieurs et il était extrêmement à l'aise.

•••••

« Donc tu viens de la campagne ? Incroyable. » ricana Jeonghan. Seungcheol tapa doucement son épaule.

« Hé ! Pourquoi tu te moques ?! »

Cette fois-ci, Jeonghan éclata de rire et Seungcheol, sans trop savoir pourquoi, en fit de même. Après un moment, le châtain reprit son souffle et plus calmement, expliqua :

« C'est juste que t'en as tellement pas l'air. T'es là, avec tes costard-cravate et tes airs de richoux de la grande ville mais en réalité, t'as passé ton enfance à jouer avec des poules.

- Les meilleurs qu'on trouve chez nous ! » répondit avec fierté Seungcheol. « Je te ferai goûter un de ces quatre.

- C'est quand tu veux. » répondit Jeonghan en lui faisant un clin d'œil.

Seungcheol ignora le tournis que cela lui procura pour faire la moue.

« Aussi, j'ai pas une attitude de richoux.

- Nan c'est vrai, t'es juste très froid au premier abord. » Jeonghan pouffa. « C'est probablement pour ça que toutes les dames tombent sous ton charme.

- Est-ce que par hasard, ça a marché sur toi aussi ? »

Jeonghan leva les yeux au ciel, pas le moins du monde agacé.

Il songea à Seungkwan qui l'avait encouragé à vivre pleinement et répondit :

« Peut-être un petit peu. »

Il l'avait dit tout de même sur le ton de la rigolade mais cela n'empêcha pas Seungcheol de se redresser, une expression choquée au visage.

« Vraiment ? » demanda-t-il avec tant d'espoir que Jeonghan se sentit rougir.

Il poussa doucement le brun qui se réinstalla sur le dos, le visage toujours tourné vers l'autre homme.

« C'était une blague.

- Oh...

- Je t'avais pas vraiment remarqué avant. Je savais à quoi tu ressembles mais je t'avais jamais vu en vrai.

- Mon premier jour-

- Je suis arrivé en retard, il y avait déjà plus personne dans la salle de réunion.

- Oh...

- Mais je sais que si je t'avais vu ce jour là, alors peut-être que je t'aurais trouvé... intéressant. »

Le sourire satisfait que Seungcheol fit ensuite plut beaucoup à Jeonghan.

« Et mes costumes ? Tu les aimes vraiment pas ?

- Qu'est-ce que tu vas faire si je dis que non ?

- Je vais les jeter.

- Oh mon di- Seungcheol, non ! » Jeonghan rigola encore. « Ils sont très bien. Disons juste que je préfère quand tu portes ça. »

Son doigt se posa sur le t-shirt de Seungcheol, provoquant un chatouillis à son épaule. Il se tourna un peu et l'odeur persistante d'alcool médical chatouilla le nez de Seungcheol. Jeonghan laissa sa tête tomber contre son épaule et ses cheveux se coincèrent dans le creux de son cou.

Seungcheol passa un doigt entre la mèche et la joue de Jeonghan et tira doucement pour libérer les cheveux.

« Mais c'est peut-être parce que c'est toujours ce que tu portes quand on se voit dehors. » finit Jeonghan en chuchotant.

Seungcheol répondit un peu trop fort à son propre goût.

« Tu pourras admirer cette vue plus encore si tu viens chez moi demain.

- Tu ne t'arrêtes donc jamais...

- Pas quand je suis déterminé.

- Dis plutôt que je te tends accidentellement la perche.

- La saisir est tout un art.

- Tu y arrives aussi bien avec les autres ? Tu as l'air très talentueux.

- Je ne saurais répondre à cette question. Il n'y a que toi, après tout. »

Jeonghan hésita à lui demander s'il était sérieux mais il savait que les yeux qui l'admiraient malgré le peu de luminosité traduisait toute l'honnêteté du brun.

Un peu chamboulé, il se redressa.
« J'apprécie. » confia-t-il. « Tu veux une bière ? »

•••••

« Et Kkuma alors ?

- Kkuma ?

- C'est quoi votre petite histoire ?

- Ah... »

Seungcheol se redressa, trouvant appui sur un mur du salon. Jeonghan changea un peu de position pour pouvoir continuer à admirer l'autre homme.

« J'avais pas vraiment prévu d'adopter un chien. Je suis passé devant l'animalerie et il était le dernier à vendre. J'allais quand-même pas le laisser là !

- Je sais que tu as un grand cœur mais de là à acheter un chien juste par ce que c'était le dernier...

- Bon OK. Peut-être que cet achat compulsif était dû à de la tristesse. »

La mine de Jeonghan se fit gave et Seungcheol s'agita un peu.

« Rien de grave ! Mon meilleur-ami allait juste se marier. J'avais un énorme crush sur lui. » expliqua-t-il en grimaçant.

Seungcheol n'aimait pas trop parler de ses sentiments passés parce qu'ils n'avaient pas duré assez longtemps pour compcer tant que ça. Si Jeonghan lui avait demandé s'il avait été amoureux, il aurait dit non. Il avait parlé de son "béguin" juste parce que son histoire n'aurait pas eu de sens sinon.

« De toute façon ! Je ne le regrette pas du tout. Kkuma est un très bon chien !

- Il l'est vraiment ! C'est toujours agréable de le chouchouter. Tu l'as vraiment bien élevé.

- Hé bien merci ! »

Seungcheol rougit un peu. A part Jeonghan et la dogsitter de Kkuma, personne ne savait pour le chien donc il n'avait pas l'occasion de parler de lui plus souvent et encore moins d'être félicité pour l'éducation de son chien. C'était agréable de recevoir des compliments pour une fois.

Surtout que ça venait de Jeonghan.

•••••

Quand l'horloge indiqua une heure du matin, Seungcheol se décida à rentrer chez lui. Ils se déplacèrent lentement vers la porte ; prenant presque cinq minutes avant que Jeonghan la déverrouille.

Le brun fit quelques pas dans le couloir de l'immeuble toujours tourné vers la porte de l'appartement.

« Bonne nuit. » murmura Jeonghan en s'appuyant contre l'encadrement de la porte, ses deux mains posées à plat entre sa joue et le métal froid.

Seungcheol fit quelques pas en arrière, souriant toujours au châtain.

Puis, alors qu'il venait tout juste d'appuyer sur le bouton d'appel de l'ascenseur, une idée folle lui traversa l'esprit.

Il leva le regard vers Jeonghan qui le fixait toujours de ses magnifiques yeux puis s'approcha rapidement de lui.

« Oui ? » demanda le châtain en se redressant.

Seungcheol fit un petit sourire timide et, dans un élan de courage inattendu, réalisa son idée.

Tendrement et assez lentement pour pouvoir savourer cet instant, il embrassa la joue de Jeonghan.
Il recula de nouveau et ce qu'il vît fit son cœur s'emballer.

Jeonghan lui souriait toujours.

« Dors bien. » répondit-il en entrant dans l'ascenseur.

Dès que les portes se refermèrent, il s'appuya contre le mur de la cage métallique. Un soupir bien heureux traversa ses lèvres et il ne put retenir le sourire qui fleurit sur ses lèvres.

Ça avait été...

« Merveilleux. »

Seungcheol était encore si sonné par cette incroyable soirée qu'il n'avait même pas remarqué qu'il avait oublié sa veste. C'est pourquoi, après être sorti de l'ascenseur et avoir longé le hall d'entrée pour quitter les lieux, il n'avait pas remarqué que la température extérieure était loin d'être idéale pour juste un t-shirt.

Il avait cependant clairement remarqué l'homme qui se tenait devant l'immeuble.

Un visage qu'il reconnaîtrait parmi mille.

Jeon Wonwoo.

Bạn đang đọc truyện trên: Truyen4U.Com